Le Challenge de la côte roannaise

LogoCCR2.jpg

9 décembre 2018

Lors de l'Assemblée Générale de l'AC3R (Amicale de Coureurs sur Route de Riorges et Région), il a été décidé à l'unanimité l'arrêt de l'organisation du Challenge de la Côte roannaise à l'issue de cette saison 2017-2018. 
La dernière épreuve de ce Challenge s'est déroulée le samedi 13 octobre 2018 à l'occasion de la montée de la Croix-du-Sud, la remise des récompenses a eu lieu quant à elle à l'issue du tour de Renaison le dimanche 2 décembre 2018.

Ce Challenge proposé et mis en place en 1996-1997 par le Président d'alors de l'AC3R Jacques Dubocs avait pour but essentiel de redynamiser le niveau des inscriptions aux courses locales. 
L'effet a été effectivement très positif pendant bon nombre d'années 

Avec le boom des courses nature observé dans la région comme partout en France dans les années 2010, l'offre est devenue pléthorique et l'intérêt du Challenge est retombé. 
Le nombre de classés au Challenge a ainsi fortement diminué lors des dernières éditions. 

L'AC3R reste néanmoins plus active que jamais en apportant son aide et son soutien sur de nombreuses courses régionales qui lui font confiance. 

Merci à tous les partenaires qui nous ont suivi dans cette aventure du Challenge de la Côte roannaise que nous avons eu plaisir à organiser

Nous tenons à remercier particulièrement Thierry DELORME des Ets THIERRY SPORT à Renaison, ainsi que Jean BARTHOLIN et Violette AUBERGER, conseillers départementaux du canton de RENAISON

 

CCR

Avec le soutien

des Ets "Thierry Sport" à Renaison

et des conseillers départementaux de Renaison

             

 

Le Challenge, créé en 1996 à l'instigation de l'AC3R et des organisateurs de courses pédestres de la Côte roannaise, était constitué de 6 épreuves pour sa dernière édition 2017-2018:

 

Tous les résultats depuis la création du Challenge en 1997

 

Les bases du règlement du Challenge de la Côte roannaise:

Le règlement complet

 

Pour tous renseignements :AC3R

RetourRetour